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  • Brit Hotel Le Surcouf - Saint-Malo
    Brit Hotel Le Surcouf - Saint-Malo

Les Avis du Brit Hotel Le Surcouf

100% d'avis authentiques
Indice de
Satisfaction client
89 %
le 27/09/2025
Affaire - 50-59 ans - Date de séjour : 25/09/2025

Très correct ; agréable

100 %
le 25/09/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 24/09/2025

Séjour agréable à St Malo

80 %
De JEAN, le 10/09/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 07/09/2025

Nous avons aimé les crêpes faites maison

80 %
le 30/08/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 29/08/2025

Bon hôtel on y revient souvent

100 %
le 30/08/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 29/08/2025

Pratique mais pas très glamour

60 %
le 26/08/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 25/08/2025

Le prix est un peu trop élevé pour cet hôtel mais propre et satisfaisant


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre ressenti. Nous comprenons parfaitement votre observation au sujet du petit-déjeuner : si vous ne mangez pas beaucoup, il est effectivement plus raisonnable de ne pas le prendre.

Nous proposons toutefois un buffet très varié avec des produits faits maison comme les crêpes et les gaufres, viennoiseries, céréales, yaourts, confitures, jambon, fromages, etc. Beaucoup de nos clients considèrent que pour 12,50 €, ils en ont pour leur prix.

Concernant le stationnement, nous tenons à préciser qu’il n’y a jamais eu mention d’un parking privé dans nos informations. Tout est indiqué dans le descriptif et le livret d’accueil envoyé par email : il est bien mentionné PARKING PUBLIC GRATUIT. Il est vrai qu’il peut être difficile de trouver une place proche aux heures de forte affluence, mais ce n’est pas un mensonge de notre part.

Pour le bruit et la luminosité, nous avons effectivement des chambres situées à l’arrière qui sont plus calmes. Si vous avez une préférence particulière, n’hésitez pas à nous en faire part lors de votre réservation : nous ferons de notre mieux pour vous attribuer la chambre souhaitée, sous réserve de disponibilité.

Encore merci pour votre retour, il nous aide à progresser. Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.

80 %
le 10/08/2025
Seul - 30-39 ans - Date de séjour : 09/08/2025

Bon séjour dans cet hôtel. Chambre propre et fonctionnelle. Calme. Je recommande

80 %
De JDP, le 31/07/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 29/07/2025

Moyennement satisfait

80 %
De Bolo, le 27/07/2025
Seul - 30-39 ans - Date de séjour : 26/07/2025

Bonne expérience j’aime bien cette hôtel

100 %
le 26/07/2025
Seul - 60-69 ans - Date de séjour : 21/07/2025

Tout à fait satisfaisante, aussi bien humainement (accueil) que physiquement (ascenseur et silence). Je reviendrai avec plaisir si le tarif reste dans mon budget

100 %
De Muller, le 07/07/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 06/07/2025

Bon rapport qualité/ prix

80 %
De DESCHAMPS M., le 05/07/2025
En couple - 80-89 ans - Date de séjour : 30/06/2025

Hôtel surclassé pour 3 étoiles en principe . ce qui obligera à demandes précises concernant les services, notamment concernant l'entretien général. .le Brith hôtel de Rennes avait une autre allure !!

60 %
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Chez Brit Hotel, nous attachons une grande importance aux avis de nos clients. Voici comment nous collectons, traitons et affichons les commentaires :

1. Calcul de la note globale

Chaque avis est évalué sur une échelle de 1 à 5. La note globale affichée sur notre site correspond à la moyenne de toutes les notes reçues.

Chaque note est établie selon des critères communs à tous les établissements du réseau :

  • La chambre
  • L’accueil
  • La salle de bains
  • Le petit-déjeuner
  • L’accès à l’hôtel

Certains établissements disposent également de critères spécifiques selon leurs services : restaurant, espace bien-être, etc.
Pour chaque commentaire, nous additionnons les notes attribuées à chaque critère, puis nous divisons ce total par le nombre de critères évalués afin de générer la note globale de l’établissement.

2. Avis certifiés

Seuls les clients ayant réellement séjourné dans l’établissement reçoivent une invitation à partager leur expérience. Cette approche garantit que 100 % des avis publiés sont authentiques.
Les commentaires sont collectés via la plateforme Customer Alliance et transmis dans leur intégralité à notre site.

3. Publication et modération des avis

Nous nous efforçons de publier tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cependant, certains avis ne peuvent pas être affichés, notamment ceux qui contiennent :

  • Des contenus politiquement sensibles ou promotionnels
  • Des références à des activités illégales
  • Des informations personnelles ou financières (e-mail, téléphone, coordonnées bancaires, etc.)
  • Des injures, propos sexuels explicites, discours haineux, discriminations, menaces ou incitation à la violence
  • Du contenu frauduleux ou indésirable
  • Des actes de cruauté envers les animaux
  • Une usurpation d’identité

4. Pertinence et affichage

Pour rester pertinents, nous n’acceptons que les avis soumis dans les trois mois suivant le séjour. Les commentaires peuvent être retirés après 36 mois ou en cas de changement de propriétaire de l’établissement.
Chaque établissement a la possibilité de répondre aux avis publiés. Lorsque plusieurs avis sont affichés, les plus récents apparaissent en premier.